janvier 08 2018 0Comment
enrobés rouges

Réfection des enrobés rouges pour des résidences Compiégnoises

Parmi notre gamme de services en termes de réfection du sol, nous proposons la mise en œuvre manuelle d’enrobés rouges.

Qu’est-ce que l’enrobé rouge ?

Il s’agit d’un type de béton bitumineux relativement haut-de-gamme par rapport à ses cousins que sont l’enrobé noir ou le grave bitume. Pour donner la couleur rouge au matériau, on ajoute de l’oxyde de fer ou bien du porphyre au moment de sa composition. Le porphyre donnera un rouge encore plus claquant. C’est bien sûr au choix du client.

L’enrobé rouge est un mélange de liant bitumineux, de sable et de gravier, comme la plupart des types de bétons.

L’enrobé rouge, pour quoi et pour qui ?

Une réfection du sol à l’enrobé rouge est souvent demandée par les collectivités pour plusieurs types de lieux : parkings, bandes d’arrêts d’urgence, surfaces pour piétons, etc. En fait, de par sa couleur très spéciale et facilement identifiable par l’oeil de l’être humain, l’enrobé rouge est parfait pour réglementer la circulation des piétons, des vélos et des voitures.

Les particuliers peuvent aussi choisir l’enrobé rouge pour le revêtement à neuf de l’entrée de leur propriété.

Quels sont les avantages et inconvénients de l’enrobé rouge ?

En termes de sécurité, l’enrobé rouge est le béton idéal. Il offre ainsi une parfaite adhérence à la route, il est résistant dans le temps et se veut imperméable en cas de pluies diluviennes.

Il est par ailleurs facilement remplaçable lorsqu’il est endommagé.

Enfin, comme cité plus haut, il permet une excellente mise en place des lignes de délimitation sur route. L’enrobé rouge permet ainsi une sécurisation du trafic par une meilleure compréhension de l’environnement sur lequel on roule.

Concernant les inconvénients, notions qu’il est salissant et tend à se détériorer en présence de végétation poussante. Il faut donc le nettoyer de temps en temps.

Revenir aux actualités

jose-pelle