octobre 29 2018 0Comment

Réfection de voirie et réalisation d’un dallage industriel et longrines pour DRD Industries à Compiègne

La société DRD a requis nos services pour des travaux de voirie. Nous sommes donc arrivés sur site, et, une fois installés, nous avons entrepris la démolition du bâtiment existant.

Ensuite, place aux travaux de terrassements, comprenant le rabotage général du support, le compactage du fond de forme, l’extraction de déblais (avec évacuation vers une déchetterie) et la mise en remblais des matériaux rabotés.

Nous avons continué par les travaux de voirie, avec la pose de caniveaux CCI, de grave 0/315 béton concassé en reprofilage de voirie et la réalisation d’un enduit de protection à l’émulsion de bitume ; ce dernier étant suivi d’un sablage par gravillon 4/6 calcaire et de la mise en œuvre d’enrobés 0/10 noirs à chaud à raison de 150 kg/m2.

Viennent ensuite les différents travaux d’assainissement des eaux pluviales de toiture et de sol ainsi que des eaux usées, avec mise en place de canalisations PVC mais aussi, de regards, selon les caractéristiques. Ces trois types d’assainissement ont lieu sur le bâtiment existant.

Sur le nouveau bâtiment, s’est déroulé l’assainissement des eaux pluviales de toiture, avec là aussi, la pose de canalisations mais aussi de regards.

Enfin, au niveau du bâtiment en lui-même, nous avons chargé les excédents de terres afin de les évacuer vers la déchetterie la plus proche. Puis, nous avons mis en place des massifs béton ainsi que des bêches antigel, puis un coffrage périphérique et, pour terminer, un dallage industriel. Ce dallage industriel bénéficie d’une épaisseur de 0.16 mètre, d’un ferraillage traditionnel, de béton homologué DAL C25/30 G3 S3 320 kg CEM 3, ainsi que d’une finition quartz lissée hélicoptère.

Vous recherchez une société de travaux pour un aménagement de voiries et/ou de parking, contactez l’équipe Pelle TP au 03.44.85.16.59 ou via ce site internet.