décembre 06 2018 0Comment

Extension des entrepôts Difforvert à Jonquières

Spécialisée dans les travaux publics et la construction de bâtiments, la société Pelle TP ne cesse d’innover à travers des prestations remarquables, visant toujours à réaliser les meilleures constructions que permettent les avancées actuelles du domaine. Elle intervient ainsi dans plusieurs travaux pour la réhabilitation de maisons et de bureaux, de même de plus grands espaces. Dans cette dynamique, Pelle TP a été choisie par Difforvert pour l’extension de ses entrepôts à Jonquières. Et comme dans tous les cas, c’est un projet auquel l’entreprise de construction accorde la plus grande attention.

Difforvert et Pelle TP, des univers différents, le développement comme objectif commun

Difforvert est une entreprise spécialisée dans la confection et la distribution de compositions florales pour la grande distribution de plusieurs régions de France.
La société, auparavant basée à Coudun, dans un entrepôt de 3 000 m², connaît une croissance régulière depuis plusieurs années. De plus, compte tenu de la saisonnalité de l’activité, Difforvert doit faire face la saisonnalité de l’activité, qui, en période de fin d’année par exemple, doit doubler ses effectifs.
C’est pour ces raisons que l’entreprise a récemment acquis un nouvel entrepôt dans la commune de Jonquières. D’une superficie de 6 000 m², ce nouvel entrepôt propose un espace de travail plus confortable et possède un parking PL avec 50 places disponibles.
Ce projet permettra à Difforvert de rationaliser sa production et sa logistique, tout en gardant un emplacement stratégique, à proximité de l’autoroute A1.
Vous y trouverez également une station de lavage pour les voitures et une autre pour distribuer des carburants.

Travaux réalisés par Pelle TP

Pour tous les travaux de terrassement en déblais et en remblais, Pelle TP peut intervenir et fournir des prestations sur mesure en fonction de l’envergure du projet. Que ce soit par exemple pour le traitement de sol afin d’éviter les mousses et autres, pour la création des plates-formes bâtiment et voiries ou pour la pose de murs de soutènements et la création de parking VL, Pelle TP fait toujours preuve d’un professionnalisme des plus stricts, en vue de fournir les meilleurs services. L’entreprise est aussi spécialisée dans la fourniture et mise d’un micro station d’épuration des eaux usées. Fort de tout ce savoir-faire, la structure s’inscrit donc dans une dynamique de développement pour proposer une réalisation de qualité à Difforvert dans la cité de Jonquières.

Les travaux de terrassement en remblais et déblais

Les travaux de terrassement en remblais et déblais interviennent après ceux des réseaux publics. Ils permettent au domaine d’avoir un aspect long. Le travail consistera d’abord en un décapement de la broussaille au niveau de l’espace sur lequel il faut travailler. Il faudra alors extraire des terres les parties hautes, et ensuite faire un remblai au niveau des zones basses. Pour effectuer ces travaux, il faut des engins de forte puissance, dont dispose justement Pelle TP.

Traitement de sol

Pour ce qui est du traitement du sol, il s’agira de mélanger le sol existant avec un liant hydromécanique. Ceci permet d’avoir une meilleure qualité de sol et de protéger l’environnement. On peut utiliser le ciment pour de tels travaux. Le mélange peut se faire dans une centrale de malaxage ou sur les lieux du travail. Le spécialiste des travaux de bâtiments s’occupera de toutes ces opérations pour un parfait aménagement des entrepôts Difforvert à Jonquières.

La création de plates formes bâtiment et voiries

En ce qui concerne la création de plates formes bâtiment et voiries, les meilleurs matériaux seront choisis pour l’intervention. Pour chaque type d’usage et chaque type de sol, il faut des matériaux convenables. Par ailleurs, l’entreprise dispose des engins spécifiques qu’il faut pour réussir ces tâches.

La pose de murs de soutènements

Concernant le mur de soutènement, il est composé de sable et permet de soutenir les bâtiments de l’entrepôt de Difforvert contre certaines pressions. Il peut être d’une hauteur de 2 mètres. Pour les jardins, le mur de soutènement sert à créer un espace en surplus. Pour faire de tels travaux, il faut être sûr qu’il n’y ait pas de tuyaux ou de câbles au niveau du sous-sol. La société de BTP s’occupe de toutes ces vérifications et exécute les opérations pour la pose des murs de soutènement afin de créer d’autres espaces sur les entrepôts Difforvert.

La création de parking VL

Il existe plusieurs dimensions pour les parkings, incluant le parking VL. Grâce à Pelle TP, Difforvert a pu bénéficier des meilleures prestations pour avoir un tel parking sur ses entrepôts de Jonguières. Afin de créer le parking, il faut obéir à certaines normes et à une réglementation. L’entreprise de BTP dispose de tous les produits pour le marquage au sol afin de bien délimiter les emplacements du parking VL que souhaite avoir Difforvert sur ses entrepôts à Jonquières.

La fourniture et mise d’un micro-station d’épuration des eaux

Par rapport à la fourniture et la mise de micro station d’épuration des eaux usées, l’entreprise de BTP propose aussi ses services. Ces types de travaux permettent de collecter et de traiter efficacement les eaux usées. Il faut une ou deux cuves pour constituer la micro-station, l’une pour les déchets solides et l’autre pour les déchets liquides. Il faut aussi un système d’acheminement permettant de libérer les bactéries et de faire un bon nettoyage. La société de BTP s’occupe avec expertise de tous ces travaux pour le drainage des eaux usées, notamment grâce à des équipements de dernière génération.

Vous avez un projet d’extension ou de construction de vos nouveaux entrepôts ? Pelle TP saura vous conseiller et vous accompagner dans votre projet !