décembre 18 2017 0Comment
salle des fêtes giraumont

Réfection de l’accés à la salle des fêtes de Giraumont

Parmi nos réalisations, nous avons entièrement achevé la réfection de l’accès à la salle des fêtes du village de Giraumont, dans l’Oise.

Qu’est-ce que l’enrobé noir ?

Nous avons mise en oeuvre la réfection du sol avec de l’enrobé noir, sur toute la partie destinée à l’accès des piétons et des véhicules.

L’enrobé noir est apprécié pour sa résistance dans le temps. Comme le bitume ou l’asphalte, c’est un mélange de gravier et de sable. Il utilise spécifiquement des granulats de type 0/6 ou 0/10.

Il est de couleur noire lors de sa mise en oeuvre et tendra vers le gris au fur à et à mesure du temps. On peut espérer une durée de vie de 20 ans, ce qui en fait l’un des revêtements les plus résistants dans le temps.

Un processus de fabrication à chaud

Nous avons par ailleurs utilisé un procédé de fabrication à chaud. De meilleure qualité que l’enrobé à froid, ce matériau compact recouvre le sol sur une épaisseur de 5 à 6 cm et permet une excellente adhérence des véhicules qui stationnent.

La mise en oeuvre d’enrobés noirs à chaud requiert un savoir-faire très technique car son temps de séchage est relativement long. Il faut par ailleurs chauffer à près de 150 °C pour obtenir un résultat idéal.

Nos équipes vous proposent ainsi ce type de réfection du sol si vous cherchez en priorité un revêtement à bonne adhérence et avec une longévité supérieure à la moyenne.

Revenir aux actualités

jose-pelle