septembre 23 2019 0Comment

Le T’Aim Hôtel, un nouvel espace de vie à Margny-lès-Compiègne

Une ouverture attendue

Le 3 juin dernier, le T’Aim Hôtel de Compiègne a accueilli ses premiers clients. A la fin du même mois, un feu d’artifice a célébré l’inauguration de cet établissement quatre étoiles et l’achèvement de travaux importants.

L’hôtel propose un concept novateur : grâce aux commerces et lieux de détente qu’il abrite, il est un lieu de vie davantage qu’une simple résidence. Paul Mathieu, architecte du cabinet d’architecture ARVAL, a ainsi conçu un bâtiment à la hauteur de cette innovation. Dès le premier regard, l’hôtel surprend et séduit.

Les travaux d’assainissement et d’aménagement

A l’extérieur, les travaux ont été confiés à Pelle TP, une entreprise qui a tissé au fil des années une relation de confiance forte avec l’architecte Paul Mathieu.

Pelle TP s’est occupé des travaux de terrassement et de la conception d’un parking près de l’hôtel, ainsi que des travaux d’assainissement pour l’évacuation des eaux. L’entreprise a installé un éclairage et des barrières levantes, gages de sécurité pour les clients, et a aménagé l’espace. Des pavés, des jardinières et des arbres agrémentent l’environnement dans lequel le bâtiment prend place, et font le lien entre l’hôtel et les abords naturels de l’Oise et de la forêt.

Une architecture innovante pensée par Paul Mathieu

Architecte renommé, P. Mathieu a imaginé pour l’hôtel un style novateur. La décoration intérieure est à la fois naturelle et luxueuse, pour allier la tenue d’un établissement quatre étoiles au charme de la forêt si proche. L’acoustique travaillée promet le calme aux clients. A l’extérieur, l’hôtel est également tourné vers son environnement. Grâce au revêtement métallique de la façade, le bâtiment change d’habits en fonction de la lumière et des saisons.

Les abords conçus par Pelle TP sont ainsi en adéquation avec l’hôtel pensé par l’architecte.

Un lieu de vie et de détente

Les 3 300 m² de l’hôtel comprennent 83 chambres et suites, mais également de nombreux services et commerces. En effet, cet établissement fait partie de la marque Aiden du groupe Best Western, qui lie les fonctions commerciales et hôtelières classiques. Les clients ont ainsi à leur disposition de nombreuses boutiques et services, tels qu’une boulangerie, un restaurant tenu par le chef étoilé Yves Méjean, une piscine, une salle de sport, une salle de conférence,… Cet hôtel construit au bord de l’Oise et aux portes de la forêt de Compiègne propose également à ses clients une gamme de services apportant calme et sérénité, dont un spa et un espace sensoriel.

Le T’Aim Hôtel est bien l’alliance accomplie du confort quatre étoiles et de son environnement bucolique, que ce soit au niveau des services proposés ou de l’architecture.