décembre 23 2019 0Comment

Formation disqueuses et tronçonneuses thermiques

Suivre une formation sur les disqueuses et tronçonneuses thermiques

Le métier dans le domaine du BTP constitue un travail dur qui peut comporter de nombreux risques. La plupart des accidents sur les chantiers concernent l’incapacité à bien manier les engins tels que les disqueuses et les tronçonneuses thermiques. Il est alors essentiel et recommandé de bien se former avant de pouvoir réaliser des projets de construction.

Pourquoi suivre cette formation ?

Sur les chantiers, les travailleurs sont exposés à plusieurs risques s’ils ne disposent pas des qualités requises pour exercer ce métier. Vu que les éventuels accidents sont causés par la mauvaise manipulation des engins de chantier, il est judicieux pour tous les ouvriers d’assister à des séances de formation sur les disqueuses et tronçonneuses thermiques.

Quels sont les avantages d’une telle formation ?

Acquérir une formation efficace sur les tronçonneuses thermiques et les disqueuses permet de garantir la sécurité de toute l’équipe de travailleurs sur terrain. La nouvelle règlementation implique d’ailleurs une obligation de formation avant d’utiliser les tronçonneuses et disqueuses pour prévenir les risques d’accroc. En suivant cette formation, votre conformité aux normes sera attestée. En plus d’éviter les accidents graves liés à l’utilisation de ces appareils complexes, on peut obtenir de solides savoir-faire dans ce secteur, et proposer des services pratiques et rapides.

Des conseils de la part des formateurs

Les équipements de protection individuelle ou EPI constituent des dispositifs qui protègent les travailleurs pendant la progression des travaux de construction. Les entrepreneurs peuvent être sanctionnés si les employés ne les portent pas, car il est fort probable qu’ils se blessent. Le port d’EPI (casque de chantier, lunettes, bouchons pour les oreilles, gants, tenue adaptée, chaussures de protection) est alors obligatoire pour chaque ouvrier. Ils ne sont pas très confortables, ce qui explique parfois que les travailleurs ne supportent pas leur port.

Une entreprise de travaux publics aux services de qualité

L’entreprise PELLE TP, créée depuis l’année 2017, est une société qui se spécialise dans les travaux publics, proposant des services publics ou privés. Elle prend en charge tout type de projets dans ce secteur, et maîtrise toutes les situations sur les chantiers grâce à ses expériences. Constituée d’une équipe qualifiée et experte en la matière, la société PELLE TP est en mesure de répondre à tous les besoins de ses clients.